Une ouverture de magasin Primark avec FleishmanHillard

Des ballons bleus, des employées survoltés, des déguisements emblématiques et des clients impatients, après un décompte dans les règles…  les portes s’ouvrent, laissant place à une foule de fashionistas venues célébrer l’évènement et être parmi les premiers à découvrir le nouveau magasin Primark.

Chaque ouverture d’un magasin de la célèbre enseigne Irlandaise est un évènement ! Une Fashion symphonie parfaitement orchestrée, notamment grâce à l’équipe de consultants de FleishmanHillard Paris, qui œuvre pour que tout se déroule sans fausse note : des relations avec les élus locaux et l’accueil des invités, aux relations avec les médias pour faire le « une » des titres locaux, en passant par le couper de ruban !

Depuis deux ans, FleishmanHillard accompagne Primark dans son développement dans l’Hexagone. En dehors de l’ouverture de trois nouveaux magasins à Lyon, Cagnes-sur-Mer et la Valette du Var, les consultants sont en charge des relations presse corporate de l’enseigne, auprès des media grands public ainsi que de la presse professionnelle et spécialisée. Tous les membres de l’équipe ont ainsi à cœur de faire découvrir aux journalistes français l’histoire de la marque, ses initiatives reconnues en termes de développement durable, mais aussi les milliers d’emplois créés en France. Les consultants de FleishmanHillard effectuent également un travail important auprès des élus locaux, en les rencontrant personnellement, aux côtés des représentants de l’enseigne, pour partager les valeurs fondatrices de cette société familiale et les inviter à couper le ruban bleu le jour de l’inauguration.

L’ouverture d’un magasin Primark en quelques chiffres : en moyenne chaque consultant effectue 16 348 pas dans la journée, soit un parcours de  11,8 km! Quelques 5 000 ballons sont gonflés et offerts aux clients pour l’évènement.

Primark, l’une des principales enseignes de mode européennes, offre à ses clients « des looks incroyables à des prix incroyables ». Les huit magasins français proposent l’ensemble des collections de la marque, allant des articles pour bébés, enfants, femmes et hommes à l’équipement et la décoration de la maison, en passant par les accessoires et les produits de beauté.

Le groupe compte plus de 300 magasins et emploie plus de 60 000 personnes dans 11 pays en Europe et aux Etats-Unis. Primark, filiale d’Associated British Foods plc, a été fondée en juin 1969 en Irlande. Aujourd’hui, le groupe exploite plus de 1 million de mètres carrés d’espace de vente. Primark détient depuis 2011 le titre de Leader décerné par l’Ethical Trading Initiative britannique, et a été reconnu en 2014 comme l’un des chefs de file dans le domaine de la gestion des produits chimiques dans le cadre de la campagne Detox de Greenpeace.