Les agences RP d’Omnicom Group intègrent leurs compétences et s’associent en France, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne

Ce rapprochement incarne une nouvelle vision de nos métiers pour apporter aux clients de chaque réseau de nouvelles expertises et multiplier les opportunités offertes aux collaborateurs.

FleishmanHillard, Ketchum et Porter Novelli s’associent pour former un nouveau partenariat audacieux dans quatre marchés européens : France, Italie, Pays-Bas et Espagne. Ce nouveau modèle de collaboration conjugue les atouts de trois réseaux internationaux pour offrir aux talents un plus grand nombre d’opportunités d’évolution, de collaboration et de formation. De leur côté, les clients bénéficient d’un éventail de services élargi et d’une expertise enrichie.

« Depuis la création d’Omnicom Public Relations Group, il y a un an, nous constatons les vertus du décloisonnement et la valeur ajoutée pour nos clients des projets pilotés par nos équipes intégrées, se réjouit Karen van Bergen, CEO d’Omnicom Public Relations Group. Ce partenariat correspond à une évolution naturelle de nos modes de fonctionnement ; il nous permet de proposer une offre plus ciblée pour nos clients et de gagner en attractivité auprès des talents. »

Les trois agences conservent leurs marques et leurs implantations respectives mais unissent désormais localement leurs forces pour satisfaire au mieux les besoins des clients. La nouvelle entité, baptisée Omnicom PR Group, sera dirigée en :

  • France : Directrice générale, Sandrine Cormary. Lucia Coelho, CRM and business development senior advisor, et Philippe Beteille, Crisis and business development senior advisor
  • Italie : Directeur général, Massimo Moriconi, qui collaborera avec le président Andrea Cornelli
  • Pays-Bas : Directrice générale, Rosalinde van de Wall et directrice opérationnelle Monique Botman
  • Espagne : Directeur général Higinio Martinez, qui collaborera avec les deux présidents Teresa Garcia Cisneros et Tony Noel

Chaque directeur général est placé sous la responsabilité de David Gallagher, Président chargé de la croissance et du développement international.

« Nous nous réjouissons des avantages que ce partenariat offre à nos talents, confirme John Saunders, CEO de FleishmanHillard. Non seulement cela multiplie leurs opportunités d’évolution – ils peuvent travailler pour un panel de clients étendu et gagner en exposition auprès d’autres secteurs et spécialités – mais ils bénéficient également d’un plus grand choix d’options de carrière, d’opportunités de développement et de formation. »

Rob Flaherty, CEO de Ketchum, déclare de son côté :

« Ce partenariat formalise un mode de fonctionnement qui nous a déjà permis de décrocher des missions importantes et stimulantes auprès de nos clients et prospects. Il accroît nos capacités tout en renforçant les atouts et l’expérience que nos clients attendent de nous et apprécient. »

CEO de Porter Novelli, Brad MacAfee, se félicite lui aussi de cette évolution :

« Nous sommes impatients d’aller de l’avant avec ce modèle de collaboration innovant. Celui-ci autorise une grande souplesse et réunit des ressources plus nombreuses et plus pointues sur ces marchés. La force de frappe d’Omnicom PR Group nous permet d’investir en faveur de nos talents dans des domaines porteurs. Il offre en outre à nos clients des capacités accrues. »

Pour Sandrine Cormary, Directrice générale France :

« Le regroupement des trois agences en une seule entité s’inscrit dans la stratégie de développement de nos opérations sur le marché français. Avec près de 60 collaborateurs, nous allons non seulement atteindre une envergure nous permettant de mieux rivaliser avec les principaux acteurs du marché, mais nous serons aussi en mesure de déployer pleinement notre modèle intégré basé sur l’expertise, la spécialisation et le conseil stratégique pour les entreprises tout en bénéficiant de la puissance de trois réseaux internationaux. »

Cette transition opérationnelle prend effet immédiatement.

Retrouvez ici le Communiqué de presse Omnicom Group