Affaires publiques

Alors que les évolutions réglementaires et législatives influent chaque jour sur la vie des organisations et impactent leur stratégie, comprendre les arcanes de la prise de décision publique est devenu aujourd’hui un enjeu majeur. Les acteurs de la sphère publique sont des interlocuteurs clés pour les entreprises, les institutions et les organisations. Il est essentiel de pouvoir sensibiliser son environnement institutionnel, aussi bien sur le plan national qu’européen et analyser avec précision quels en sont les rouages, grâce à un programme d’affaires publiques.
FleishmanHillard accompagne ses clients dans l’identification de l’ensemble de leurs parties prenantes, la cartographie des circuits de décisions, l’analyse des rapports de force et la diffusion de leur discours.
Nous estimons que chaque organisation doit être en mesure de faire valoir ses intérêts, de défendre son secteur et de faire prévaloir ses arguments dans le débat public.
A ce titre, nous développons des stratégies qui permettent à nos clients de valoriser leur contribution au débat d’idées, de construire des relations pérennes avec les décideurs publics, les relais d’opinion ou encore de se constituer des réseaux d’alliés.
Mettre en place une stratégie visant à diffuser une information pédagogique et claire, tel est le sens de notre accompagnement.