Communication de crise

A l’heure des réseaux sociaux et de l’instantanéité de l’information, les enjeux réputationnels se font de plus en plus pressants pour les organisations. Ces enjeux doivent aujourd’hui inciter les entreprises et organisations à protéger un actif essentiel, leur réputation, en particulier en cas de crise.

Alors que les entreprises investissent des années, voire des décennies, à bâtir une marque et asseoir leur réputation, un événement soudain peut parfois tout désagréger. Il est donc indispensable de se préparer à faire face à ces situations exceptionnelles et, lorsque la crise survient, de déployer des stratégies visant à protéger la réputation des entreprises et organisations.

Grâce à notre méthodologie propriétaire, FleishmanHillard souhaite pouvoir accompagner ses clients dans la mise en œuvre de stratégies de prévention des risques et gestion des situations sensibles leur permettant de protéger leur principal actif : leur réputation. Pour cela nous accompagnons nos clients sur deux volets :

  • Vous accompagner à anticiper les risques et à vous préparer : avec le développement de procédures de prévention des risques, la planification d’exercices de simulation de crise et la formation à la communication de crise.
  • Etre à vos côtés 24/7 en cas de crise avérée : vous accompagner à travers du conseil stratégique, de l’appui opérationnel lors de la crise (rédaction des éléments de langage, press office dédié, gestion des parties prenantes) et jusqu’à la nécessaire « restauration de l’image » de l’entreprise.

En cas de crise, contactez-nous au 06 47 04 68 90 ou 06 77 79 09 33 pour toute demande.