Planning stratégique

L’idée créative ne peut faire la différence sur la réputation ou le business des organisations que si elle sert une idée stratégique pertinente : c’est le rôle de notre équipe planning stratégique. Nous avons mis en place des équipes et des méthodes pour apporter à nos clients une réflexion stratégique qui nourrit la créativité des au service de  leurs objectifs.

Notre équipe peut compter sur des planneurs stratégiques, amenés à nourrir chacun de nos clients pour repenser leur stratégie, concevoir de nouveaux projets, analyser les résultats des campagnes. Nous pouvons également compter sur l’expertise sectorielle des consultants de l’agence qui, mieux que quiconque, comprennent les enjeux propres à chaque problématique. Et le bureau peut également compter sur son réseau à travers le monde, avec des planneurs présents en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, et des experts sectoriels présents dans chaque buerau de FleishmanHillard.

La production de stratégies efficaces repose également sur des méthodes adaptées aux différentes problématiques que peuvent rencontrer nos clients : protection de la réputation, communication de marque, social media, enjeux sensibles, etc. Nous mettons l’écoute au coeur de notre réflexion : écoute de nos clients et des experts qui maîtrisent mieux que quiconque la problématique rencontrée ; écoute des parties prenantes, et notamment des consommateurs, grâce notamment aux outils de social listening ; écoute des tendances, grâce à des outils comme Trendwatching mais aussi le partage d’informations sectorielles au sein des practice groups de FleishmanHillard dans le monde.

Certaines méthodes clé en main permettent de nourrir rapidement et efficacement nos clients dans leur réflexion stratégique:

  • Le FH Compass permet d’organiser une réflexion sur la stratégie conjointement avec les équipes de nos clients, car nous sommes persuadés que l’idée ne tombe pas du ciel, mais qu’elle vient de l’écouet et de l’association de ceux qui travaillent sur une problématique au quotidien, alimentés par un regard et des sources extérieurs.
  • Le Social BluePrint permet de penser les stratégies de contenus, à l’origine pensé pour la communication social media, il est adapté à la conception de storyteling déployables aussi bien en ligne qu’en RP ou même en affaires publiques.